750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisir culinaire
2 avril 2008

Brioche de Dani à un seul oeuf

Danibrioche

Recette à la machine à pain mais tout à fait réalisable au robot, au batteur ou à la main.
Je mélange:
225 g de lait tiède+ un sucre vanillé+un sachet de levure j'attends 5 minutes que ça fonde bien, puis je mets 70 g de beurre demi-sel, 60 g de sucre, un oeuf battu, puis 420 g de farine t45 sans oublier la c à café de sel au dessus et c'est parti pour le programme pâte...

Je sors le pâton et doucement je lui donne la forme d'un rectangle sans trop l'écraser et je place dessus le sucre perlé, je roule et je coupe des tronçons comme pour un chinois.

Levée une heure sous un torchon, badigeon au jaune d'oeuf+ lait et cuisson 20 minutes à 180 ° dans une tourtière garnie de papier sulfurisé, ou un moule en silicone…

BriocheDani_mie

Merci à Dani pour cette délicieuse recette in-ra-table (il suffit de suivre scrupuleusement la recette...).
Cette brioche a eu tellement de succès que Dani a créé un blog spécial où elle a réuni toutes les photos des réalisations telles quelles ou personnalisées de cette recette, à cette adresse :danibrioche.canalblog.com

Bonne boulange !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité